loader image
L'atelier 4.0 - Formation pour entrepreneurs

NOTRE MANIFESTE

Nous construisons nos formations avec vous


Lorsque vous nous contactez, nous vous conseillons sur le choix de la formation et répondons à vos questions sur le contenu. Le formateur s’assure également, que la formation correspond bien à vos besoins. Il partage avec vous ensuite les ressources nécessaires pour installer l’environnement de travail, voire quelques points du programme à travailler en amont.

Nous vous laissons le temps d’apprendre et
prônons l’apprentissage par la pratique


Nos formations sont pensées de façon à privilégier une assimilation progressive des connaissances. Elles s’adaptent aux rythmes et aux besoins de chacun, en proposant des formats d’apprentissage variés. Des temps dédiés aux échanges libres avec le formateur sont prévus, dans cette perspective, à la fin de chaque formation. Nous considérons qu’il n’y a rien de tel que de faire les choses par soi-même pour comprendre et s’approprier des notions nouvelles. Par conséquent, plus des deux tiers du temps de formation est consacré à la mise en pratique.

Nous enseignons chaque méthode
dans son écosystème

Lorsque vous participez à une formation, vous développez vos compétences sur une approche, une méthode ou encore un outil, mais pas seulement : vous découvrez également le retour d’expérience du formateur, l’écosystème, la communauté, le marché, les tendances, etc.

Nous ne travaillons
qu’avec des passionnés

Pour vous offrir une formation de qualité, nos formateurs sont à la fois compétents, pédagogues, curieux et à l’écoute. Ce sont avant tous des professionnels, qui pratiquent leur discipline au quotidien, font de veille et sont impliqués dans leurs communautés.

L’ATELIER 4.0 S'ENGAGE POUR LA PLANTATION
D'UN ARBRE POUR CHACUNE DE SES MISSIONS CLIENT


Compensation carbone des entreprises

Le reboisement, un engagement pour l’avenir. Avec Reforest’Action, L’ATELIER 4.0 finance une action de reboisement sur une parcelle forestière à Viam en Corrèze. Cette démarche s’inscrit dans la durée et consiste en trois engagements :

  1. Une mesure et publication de l’empreinte carbone de l’entreprise tous les ans,
  2. Une compensation du bilan carbone de l’entreprise via un projets de reboisement réalisé par Reforest’Action,
  3. Une mobilisation de ses parties prenantes autour de la démarche.

1 arbre planté pour chaque mission client : Reforest’Action et L’ATELIER 4.0 partagent l’idée que les enjeux environnementaux doivent être relevés par tous les acteurs économiques, grands ou petits, industriels ou non. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité que le nombre d’arbres plantés soit corrélé aux nouvelles missions réalisées chaque année. La plantation permet de compenser les dépenses carbones de toutes nos actions d’entreprise. En offrant un arbre par mission, nous choisissons aussi d’associer à notre vision responsable de l’entrepreneuriat chacun de nos clients.

Depuis sa création en 2017, L’ATELIER 4.0 a planté 72 arbres !

L'Atelier 4.0 engagé dans la reforestation

NOTRE FIERTÉ


L’ATELIER 4.0 s’honore de la confiance de clients fidèles pour lesquels nous nous engageons au quotidien

Menu